Gastronomie Tunisienne

Gastronomie Tunisienne

Les 7 meilleurs specialité tunisienne

1. Couscous tunisien

Le couscous est un plat traditionnel tunisien, notamment pour les cérémonies. Il est d’origine berbère et est préparé dans tout le Maghreb et se compose de semoule, de légumes et de viande, généralement de l’agneau.

A Djerba (sud de la Tunisie), on trouve souvent du couscous où la viande ou le poisson est assaisonné et cuit à la vapeur avec des légumes. La viande séchée est conservée dans l’huile d’olive, avec des piments et poivrons verts concassés et du gros sel

Dans le nord du pays on trouve aussi le mesfouf, un couscous sucré servi en dessert.

Pâtes tunisien

Si le couscous reste le plat traditionnel de la cuisine tunisienne, les pâtes sont le plat le plus consommé en Tunisie. Il existe également de nombreuses variantes comme les nouacers – carrés et cuits à la vapeur – les recta – nouilles –, les m’hamsa ou les pâtes fourrées.
Ils sont généralement conservés dans une soupe avec de la viande, de la sauce tomate, des pois chiches, des poivrons et des herbes.

3.Shakshouka

Le Shakshouka est une délicieuse combinaison d’œufs dans une sauce tomate épicée. Bien qu’il porte un nom inhabituel, ce plat est simple et facile à préparer.

4.Salade Méchouia

La méchouia est une salade tunisienne composée de tomates, poivrons et oignons grillés et hachés après cuisson.

5.Kamounia

La Kamounia est un plat traditionnel qui fait partie de la cuisine tunisienne, égyptienne et soudanaise. Ce plat est généralement préparé avec du bœuf, du foie et du cumin.

6. Mloukhia

Mloukhia en (arabe : الملوخية‎), cela également mlokhia, melukhia, molokhia, molokheya ou mlukhiya. C’est une tradition tunisienne traditionnelle avec un style rétrograde dans toute l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. C’est un mélange de viande crue et d’une sauce qui sert de base à la poudre de mauve, mélangée à l’huile d’olive et à l’huile d’olive.

En Tunisie, la tradition se prépare avec le bœuf et cuit à feu doux à partir d’un kanoun (charbon de bois).

7. Keftaji

Le kafteji est un plat traditionnel tunisien à base de légumes frits. Les légumes typiques utilisés dans ce plat sont les aubergines, les poivrons, les pommes de terre, les tomates, les courgettes et les citrouilles. Les légumes sont frits, hachés puis combinés avec des œufs (souvent au plat) et des assaisonnements.

Search

Popular Posts

Categories

Tags